Hier pour commémorer l’armistice du 11 novembre et rendre hommage aux soldats de toutes nationalités tombés pendant la Première Guerre mondiale, six de nos élèves ont participé à la cérémonie qui s’est tenue au carré français du cimetière de Meknès.
La commémoration a débuté par un discours de Mme Viallon, Consule générale de France, en présence de nombreux journalistes et de personnalités éminentes de la ville de Meknès, dont M. le Gouverneur et sa délégation. Nos élèves ont ensuite pris la parole, lisant plusieurs textes en français et en arabe, en mémoire des soldats disparus.
Nous tenons à remercier chaleureusement nos six élèves pour leurs lectures émouvantes et leur participation active à ce moment solennel. Ils ont porté les voix des soldats morts pour la France avec une grande émotion, ravivant ainsi les souvenirs poignants de cette guerre.
Nos remerciements vont également à M. César, M. Benbekhti et M. Nacri, leurs enseignants, qui ont supervisé la préparation de cette cérémonie importante pour toute notre communauté.
Visionnez la vidéo de nos élèves : lectures armistice
Facebook
Threads
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Articles récents
Salon des études supérieures de l’AEFE
19 décembre 2024
Aucun commentaire
Concours de tracé de Zellige
19 décembre 2024
Aucun commentaire