Le LPV encourage les activités qui favorisent les recommandations prônées par le programme national de l’alimentation (PNA) qui a, entre autres, pour objectif de faciliter l’accès des plus jeunes à une bonne alimentation fondée sur le goût, l’équilibre entre les aliments et les rythmes des prises alimentaires, la convivialité dès l’école primaire.
C’est dans ce cadre que notre infirmière, Mme STOULI Pascale et MAUSSANG Souad, enseignante de Ce2, ont travaillé ensemble sur une séance de sensibilisation auprès des élèves de cette classe au sujet du goûter.
La parole est donnée aux dits élèves pour nous donner leur avis sur cette excellente initiative !
« A la demande de notre maîtresse Souad, Mme STOULI, infirmière au lycée est venue dans notre classe, pour parler des goûters.
Mme STOULI nous a dit que les produits achetés dans le commerce ne sont pas toujours sains : ils contiennent pour la plupart des colorants, des conservateurs, beaucoup de sucre, du sel…
Lors d’une deuxième séance, Mme STOULI nous a appris à lire les étiquettes sur les emballages avant d’acheter un produit. Nous avons pu constater qu’effectivement il y a beaucoup de composants qui nuisent à la santé.
Nous en avons conclu qu’il faut privilégier les goûters faits maison et les fruits de saison.
Chaque matin, nous sommes très heureux de montrer à la maitresse nos goûters que nos mamans nous ont préparés.
Merci Mme STOULI, merci nos mamans chéries, merci maîtresse Souad ! »
Facebook
Threads
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Articles récents
Salon des études supérieures de l’AEFE
19 décembre 2024
Aucun commentaire
Concours de tracé de Zellige
19 décembre 2024
Aucun commentaire