
Les finales nationales des Olympiades de Chimie ont réuni à Paris, 52 élèves sélectionnés parmi plus de 3 600 candidats issus de toute la France et des lycées français à l’étranger, autour du thème « Chimie Verte ». Un niveau d’exigence particulièrement élevé pour ce concours scientifique de référence :
Bilan du concours scientifique en vidéo
Dans la catégorie concours scientifique, seulement 36 finalistes issus des académies françaises étaient retenus, parmi lesquels 2 candidats relevant du réseau AEFE.
C’est dans ce contexte très sélectif que s’est illustré Mehdi Lamothe, qui obtient une très belle 25e place ex aequo. Un résultat solide qui confirme une nouvelle fois la qualité de son engagement et de son parcours scientifique.
Une performance à saluer également, rendue possible grâce à l’accompagnement pédagogique de Mme BURTZ.
Une nouvelle fois, le lycée Paul Valéry de Meknès se distingue dans un concours national d’excellence.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 43e édition des Olympiades de Chimie !
Facebook
Threads
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Articles récents


Les CE2 A et les CM2A font leur cirque !
11 juin 2026
Aucun commentaire

Les élèves de 6e à la découverte du monde de la minoterie !
11 juin 2026
Aucun commentaire